
Le Comptoir des Loisirs dispose d'une autorisation de commercialiser depuis 2009 et est immatriculé auprès d'Atout France en tant qu'opérateur de voyages depuis le 20/09/2010 (ROVS IM027100006). Cette autorisation lui permet de vendre des produits packagés tant pour la clientèle groupe qu'individuelle.
L'un des objectifs principaux du Comptoir est l'augmentation de son autofinancement. C'est pourquoi le positionnement en tant qu'apporteur d'affaires est primordial pour développer l'activité groupes et les partenariats.
Camille DESNOS est aujourd’hui l’interlocutrice privilégiée des clients en qualité de Chargée de commercialisation. Elle est assistée par Gwénaëlle YON.
Service groupes
Le Service Commercialisation du Comptoir des Loisirs est en collaboration avec le Club des Réceptifs, mis en place en 2016 par Eureka. Une dizaine d'Offices de Tourisme du département en font partie.
Objectif: faire valoir le territoire eurois à l'appui d'une brochure commune. Chaque Office de Tourisme y valorise son offre de territoire.
Le but est de toucher un maximum de clientèles et de convaincre un maximum de groupes de tous les atouts eurois. Le démarchage se fait en commun ou individuellement à travers cette brochure unique. La fidélisation est de mise : un client satisfait est susceptible de revenir et de vanter les mérites de la destination.
Tout en restant dans la démarche du "si c'est bien on vous prévient", le Comptoir des Loisirs s'assure de la qualité des prestations qu'il propose.
Chaque année le Comptoir établit un contrat de partenariat commercial avec ses partenaires fournisseurs. Ce document précise les conditions de réservation et d'annulation ainsi que les conditions de vente. Le Comptoir est disponible et accompagne ses fournisseurs dans l'adaptation de leur offre à la demande afin de maximiser leur chance.
Lorsqu'une demande "groupe" arrive à l'accueil, elle est transférée au service groupes ou consignée sur un message en cas d'absence.
Le processus complet est décrit sur la Fiche descriptive ci-dessous.
Une stratégie "tourisme d'affaires/MICE" poursuit son développement en partenariat avec Eureka et le CRT.